WAOOH!


Waooh ! est un studio d’animation belge, fondé en 2010, et implanté au sein du Pôle Image de Liège. Notre équipe expérimentée possède les compétences pour chaque étape de cette usine à rêves, de la conceptualisation jusqu‘à la post-production.

Nous sommes également un espace de formation pour jeunes créatifs, ce qui nous facilite la découverte de nouveaux talents pour vos projets.

www.waooh.be


SECTEUR D’ACTIVITÉ

Studio d’animation.


ANIMATIONS DU WEEKEND

Reconstitution d’un tournage

Notre équipe tournera une scène et vous pourrez participer activement au tournage, en nous aidant à mettre en place tout le côté technique (caméra, éclairage, etc.). Sur inscription, vous pourrez également prendre place devant la caméra si vous le souhaitez (sur inscription à l’adresse pauline@waooh.be). Une station de montage sera installée afin de vous faire participer. Vous assisterez donc au processus de création d’une séquence filmée.

Lieu : Grand Studio du Pôle Image

Assistez à la création de décor 3D et de storyboard.

Le storyboard est un document visuel utilisé au cinéma lors de la pré-production afin de planifier l’ensemble des plans. Il sert à construire la structure narrative à travers des dessins. C’est un travail de mise en scène, une étape capitale pour un film ou une série d’animation. À partir du script et de la charte graphique (aussi appelée “bible”), le storyboarder construit, au moyen de croquis, tous les visuels qui apparaîtront ensuite à l’écran.

Nos storyboarders travaillent actuellement sur la série allemande “Coconut”, qui a pour personnages des dragons. Cette série compte 52 épisodes de 11 minutes. Il faut 20 jours de travail pour faire le storyboard d’un épisode.

Lieu : Dans le café du Pôle Image de Liège

>> Waooh! s’inscrit dans la programmation du Pôle Image de Liège, pour en savoir plus c’est par ICI

QUAND ?

Samedi 27 avril

OÙ ?

Tournage ‘DUELLES’
Pôle Image de Liège
Rue de Mulhouse 36
4020 Liège

HORAIRES ?

de 10h à 17h

Sur inscription :

pauline@waooh.be

PUBLIC ?

Tout public


FILMS RÉFÉRENCES